Et l'Espagne ?
Avant de courir le monde, Martine et Pascal ont fait leur premières armes dans la mecque de la nature en Europe, à savoir l'Espagne.
Pendant que beaucoup n'imaginent traverser les Pyrénées que pour s'amuser sur les ramblas de Barcelone ou pour s'entasser sur les plages de la côte méditerranéenne, eux ont fait leur premières armes et leurs premières photos au pied des colonies de vautours, dans les forêts à cervidés ou au bord des les lagunes salées accueillant des milliers de flamants roses.
La recherche d'espèces rares et uniques en Europe leur a aussi permis de découvrir l'incroyable variété des paysages espagnols mariant steppes désertiques, canyons spectaculaires, lagunes côtières et même marais intérieurs, transformant peu à peu leurs voyages en une découverte plus approfondie de la nature
De fil en aiguille, ces voyages en 4x4 au coeur de la péninsule ibérique ont évolué jusqu'à se transformer en périples autant axés sur la nature que sur une richesse culturelle unique en Europe, au carrefour des civilisations catholiques, juives et musulmanes.
Peu à peu, l'Espagne est venue combler leur désir d'exploration. Laissant tomber les destinations lointaines, ils ont pris la décision de consacrer tout leur temps libre à arpenter ce pays extraordinaire qui marie un peu d'Afrique, d'Amérique du sud et le meilleur de notre civilisation européenne.